Sample menu:

Bookmark and Share

Comment soigner l'insomnie


Le manque de sommeil peut avoir un impact très négatif sur tous les aspects de votre vie, de votre carrière à votre famille et vos amis. L'insomnie est un état temporaire dans lequel une personne a de la difficulté à s'endormir ou à rester endormi. Si vous trouvez que vous êtes épuisé, distrait et irritable, ou ne vous sentez pas reposé le matin, vous souffrez peut-être d'insomnie. La première étape pour soigner l'insomnie est de reconnaître que cela est peut-être le problème.

Voici quelques astuces pour savoir comment soigner l’insomnie:

Entreprendre une routine solide est généralement une bonne idée comme première étape pour éliminer les problèmes de sommeil. Du début à la fin de la journée, y compris les jours de congé et les jours de week-end.

Mangez des repas sains et complets pendant la journée afin que vous puissiez profiter de tous les nutriments dont votre corps a besoin pour fonctionner correctement.

Prenez beaucoup d'air frais et faites de l’exercice. Ces choses ont généralement tendance à aider votre corps à se sentir fatigué quand il est temps de dormir le soir. Inclure la relaxation dans votre routine et prendre du temps pendant la journée pour soulager le stress en faisant quelque chose que vous aimez comme la lecture ou prendre un bain peut grandement aider votre sommeil et réduire l’insomnie.


Évitez de boire ou de manger quoi que ce soit pendant les heures de fin de soirée ce qui peut vous rendre votre sommeil inconfortable. Ces conseils, à eux seuls, peuvent changer la façon dont vous vous sentez à la fin de la journée et améliorent grandement votre sommeil.

Un autre bon conseil pour éliminer l'insomnie est de vérifier que votre literie, matelas et oreiller ne sont pas à la source de votre difficulté à dormir.

Par exemple, les matelas et oreillers trop usés et de mauvaise qualité peuvent mettre votre corps dans une situation plus tendu, ce qui cause de l’inconfort. La température devrait être constante et confortable pour vous. Vous devez également vous assurer que votre chambre est votre havre de paix. Ne mettez pas votre lit dans la même pièce que votre lieu de travail, car cela associe votre chambre à un endroit de travail et non de repos. Ne gardez pas la télévision dans votre chambre à coucher, sauf si vous trouvez le bruit de fond ou la lumière réconfortante.

Ce sont des choses toutes simples que vous pouvez faire et qui peuvent aider à guérir votre insomnie. Si votre insomnie est sévère, il est peut-être temps de parler à un médecin au sujet d'autres façons de corriger votre incapacité à dormir.